samedi, avril 27, 2024

Tél: +221 33 822 43 13 / BP : 6095 DAKAR

 

 

 

Avant 1968,

date de création de l'EMS de Dakar, les futurs médecins des forces armées sénégalaises étaient recrutés puis envoyés en  formation à l'Ecole du Service de Santé des Armées de Bordeaux, appelée "santé naval".

En 1992 et en 1993 ces deux écoles ont célébrés leur jumelage (photo). Des échanges entre les deux écoles et entre les services de santé sénégalais et français ont toujours eu lieu, surtout centré sur la formation.

Depuis 2008 un coopérant du SSA français est mis en place au service de santé sénégalais, auprès du Directeur. Il appuie l'EMS dans ses projets pédagogiques, notamment pour la création de ce site.Le 5 mars 2014, des livres médicaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les livres ont été remis par les anciens de l'Ecole de santé naval aux élèves de Dakar à la bibliothèque de l'EMS (photo) en présence d'une Interne des hôpitaux des armées ancienne élève de Bordeaux (photo).

Ces livres ont été transporté par un aviso de la marine française que les élèves et le commandant de l'école ont visité avec le médecin du bord.

Le matin il avait donné un cours à l'EMS aux élèves sur les cinétoses, pathologie du marin embarqué.La réactualisation du jumelage est en cours d'étude, depuis la création de l'Ecole de Santé des Armées de Bron héritière des ESSA de Bordeaux et Lyon.

Sans attendre, les élèves de ces deux écoles ont l'occasion de se rencontrer à Dakar tous les ans en Juillet (photos 2014 et 2015)