Journée des Forces Armées 2015
Directeur EMS ( Ecole Militaire de Santé ) et DSA
Direction Administrative EMS
Vue de face
Entree Principale
Cérémonie de remise d'épaulettes d'aspirant et de casquettes à la Promotion " Médecin Colonel Louis KONDE "
Eleves EMS - Promotion " 500 " de 2015
Eleves
Des membres de l'équipe de Football

Coopération Franco-Sénégalaise

Avant 1968, date de création de

 

l'EMS de Dakar, les futurs médecins des forces armées sénégalaises étaient recrutés puis envoyés en formation à l'Ecole du Service de Santé des Armées de Bordeaux, appelée "santé naval".

En 1992 et en 1993 ces deux écoles ont célébrés leur jumelage (photo). Des échanges entre les deux écoles et entre les services de santé sénégalais et français ont toujours eu lieu, surtout centré sur la formation.

Depuis 2008 un coopérant du SSA français est mis en place au service de santé sénégalais, auprès du Directeur. Il appuie l'EMS dans ses projets pédagogiques, notamment pour la création de ce site.

Le 5 mars 2014, des livres médicaux

 

 

ont été remis par les anciens

 

 

 

de l'Ecole de santé naval aux élèves de Dakar à la bibliothèque de l'EMS (photo) en présence d'une Interne des hôpitaux des armées ancienne élève de Bordeaux (photo).

Ces livres ont été transporté par un aviso de la marine française que les élèves et le commandant de l'école ont visité avec le médecin du bord. Le matin il avait donné un cours à l'EMS aux élèves sur les cinétoses, pathologie du marin embarqué.

La réactualisation du jumelage est en cours d'étude, depuis la création de l'Ecole de Santé des Armées de Bron héritière des ESSA de Bordeaux et Lyon. Sans attendre, les élèves de ces deux écoles ont l'occasion de se rencontrer à Dakar tous les ans en Juillet (photos 2014 et 2015)

 

PORTANT PROCLAMATION DES RESULTATS DU CONCOURS D'ADMISSION

A L’ECOLE MILITAIRE DE SANTE SESSION 2017

 

VOIR LES RESULTATS D’ADMISSION